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Le jardinage est important pour moi car il me fournit des produits alimentaires. Des choses que beaucoup achètent dans les épiceries, de sources inconnues, je suis capable de les cultiver chez moi avec très peu d'efforts, de m'approvisionner, d'économiser de l'argent et de fournir une ressource comestible à ma famille. Si nécessaire, nous pourrions même vivre un peu de notre réserve de produits de jardin cultivés à la maison pendant quelques semaines. Pas des années. Je ne suis PAS un préparateur ou un fabricant de conserves. Je taille, cueille et prépare ce qui est frais et disponible. J'aime aussi avoir un jardin qui est beau toute l'année. Tout ce que je fais pousser est vivace. Les fleurs arrivent à différents moments jusqu'à la fin de l'automne. Encore une fois, très peu d'efforts après l'établissement. Taillez. Arroser. Se nourrir occasionnellement. L'attrait de la bordure est agréable. Ma maison a l'air bien entretenue toute l'année. Je sors au soleil. Je ne pourrais pas forcément vous dire ce qui passe à la télé pendant la journée un week-end donné car si le temps est agréable, je suis dans ma cour et je m'occupe de mes différents jardins. Je ne veux pas connaître une autre vie. Le soleil. La beauté. La possibilité de subvenir aux besoins de ma famille. Le jardinage est très important dans ma vie. Pourquoi n'est-il pas accessible à tous ? Un jardin sous porche ? Un jardin de fenêtre ? Un jardin communautaire ? Je pense que les gens seraient beaucoup plus détendus s'ils passaient quelques heures à tailler, cueillir, planter et profiter des jardins. Et, ce n'est pas une mauvaise idée d'apprendre une compétence de base de survie ! N'est-ce pas ?
Publié le 21/10/2020 08:02  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Les agrumes poussent sur les arbres et les arbustes en fleurs. Ils se caractérisent par une peau coriace et une moelle blanche qui renferme des segments juteux. Ils sont originaires d'Australie, de Nouvelle-Guinée, de Nouvelle-Calédonie et peut-être d'Asie du Sud-Est. Lisez ce qui suit pour connaître 7 raisons d'ajouter ces fruits à votre alimentation. 1. Ils sont riches en vitamines et en composés végétaux Les agrumes sont une excellente source de. vitamine C, un nutriment qui renforce le système immunitaire et garde votre peau lisse et élastique. En fait, une seule orange moyenne contient toute la vitamine C dont vous avez besoin en une journée. Les agrumes contiennent également de bonnes quantités d'autres vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement, notamment les vitamines B, le potassium, le phosphore, le magnésium et le cuivre. En outre, ils sont riches en composés végétaux qui ont divers avantages pour la santé, notamment des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Ces composés comprennent plus de 60 variétés de flavonoïdes, de caroténoïdes et d'huiles essentielles, et ils sont responsables de nombreux bienfaits des agrumes pour la santé. 2. Ils sont une bonne source de fibres Les agrumes sont une bonne source de fibres. Une seule tasse de segments d'orange contient quatre grammes de fibres. Pour mettre cela en perspective, il est recommandé de consommer 14 grammes de fibres pour 1 000 calories. On estime que seuls 4 % des hommes et 13 % des femmes aux États-Unis consomment cette quantité. Les fibres présentent plusieurs avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la santé digestive et l'aide à la perte de poids. Les oranges sont particulièrement riches en fibres solubles, le type de fibres qui aident à réduire le taux de cholestérol. Par rapport à d'autres fruits et légumes, les agrumes sont uniques en ce sens qu'ils présentent un rapport plus élevé de fibres solubles et insolubles. 3. Les agrumes ont une faible teneur en calories Si vous surveillez votre apport calorique, les agrumes sont un bon choix. Ils sont peu caloriques, mais leur teneur en eau et en fibres vous aide à faire le plein. Voici la quantité de calories que contiennent les principaux types d'agrumes : 1 petite clémentine : 35 1 orange moyenne : 62 1/2 pamplemousse rose : 52 1/2 pamplemousse blanc : 39 Jus d'un citron : 12 De plus, une étude réalisée en 2015 sur les habitudes alimentaires et le poids des gens pendant 24 ans a révélé que la consommation d'agrumes était liée à la perte de poids. 4. Ils peuvent réduire le risque de calculs rénaux Les calculs rénaux sont des cristaux minéraux douloureux. Ils peuvent se former lorsque votre urine est très concentrée ou lorsque vous avez une quantité de minéraux formant des calculs supérieure à la normale dans votre urine. Un des types de calculs rénaux est causé par de faibles niveaux de citrate dans l'urine. De nombreux fruits et légumes, en particulier les agrumes, peuvent augmenter le taux de citrate dans l'urine, ce qui réduit le risque de calculs rénaux. Boire des jus d'agrumes et manger ces fruits peut offrir une alternative naturelle aux suppléments de citrate de potassium. Selon les données sur les habitudes alimentaires des Américains au cours des 40 dernières années, les calculs rénaux sont plus fréquents chez les personnes qui mangent moins d'agrumes. 5. Ils peuvent aider à lutter contre le cancer ou à s'en protéger De nombreuses études ont établi un lien entre les agrumes et la réduction du risque de certains cancers. Dans une étude, les personnes qui mangeaient un pamplemousse ou buvaient une portion de jus de pamplemousse par jour présentaient un risque réduit de cancer du poumon. D'autres études ont suggéré que les agrumes pouvaient également protéger contre les cancers de l'œsophage, de l'estomac, du sein et du pancréas. Ces fruits contiennent une foule de composés végétaux, dont des flavonoïdes, qui peuvent aider à protéger contre le cancer. Certains de ces flavonoïdes agissent comme antioxydants et peuvent bloquer l'expression de certains gènes responsables de certaines maladies dégénératives, dont le cancer. Les agrumes peuvent également aider à lutter contre le cancer en supprimant les cancers, en bloquant la formation de nouveaux cancers et en rendant les agents cancérigènes inactifs. 6. Ils contiennent des nutriments qui favorisent la santé cardiaque Manger des agrumes pourrait être bon pour le cœur. En fait, une étude japonaise a révélé que les personnes qui mangeaient de grandes quantités de ces fruits avaient un taux plus faible de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. En outre, une étude de 2017 suggère que les pamplemousses sont liés à une diminution de la systolique. Plusieurs composés présents dans les agrumes peuvent améliorer les marqueurs de la santé cardiaque. Par exemple, leurs fibres solubles et leurs flavonoïdes peuvent améliorer le taux de cholestérol en augmentant le "bon" cholestérol HDL et en diminuant le "mauvais" cholestérol LDL et les triglycérides. De plus, de nombreux flavonoïdes présents dans les agrumes, dont un appelé naringine, sont de puissants antioxydants qui sont bénéfiques pour le cœur à plusieurs égards. 7. Ils peuvent protéger votre cerveau Les flavonoïdes contenus dans les agrumes pourraient aider à prévenir les maladies neurodégénératives, telles que les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, qui résultent de la dégradation des cellules du système nerveux. Ces maladies sont en partie causées par l'inflammation. Les flavonoïdes présents dans les agrumes ont des capacités anti-inflammatoires qui, pense-t-on, aident à protéger contre la chaîne d'événements qui entraîne la détérioration du système nerveux. Des types spécifiques de flavonoïdes, dont l'hespéridine et l'apigénine, ont montré qu'ils protégeaient les cellules du cerveau et amélioraient les fonctions cérébrales chez les souris et dans des études en éprouvette.
Publié le 24/08/2020 11:07  - 2 commentaires - 2 commentaires - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Bienvenue sur votre blog en v5  -  par GuppY_Team

La version 5.02.XX de GuppY, portail web, voulue facile d'utilisation pour l'utilisateur final que vous êtes, et qui ne nécessite pas de base de données sql s'est enrichi de beaucoup de nouveautés pour vous offrir un maximum de services.

La version 5.02.XX de GuppY est une nouvelle évolution après la véritable révolution de la sortie de la v5, après GuppY 5.01.00 avec les modifications de la structure pour être "responsive design" et répondre aux critères "mobile-friendly", la sortie de GuppY 5.02.00 est la poursuite de cette évolution au service des utilisateurs.

La solution d'un seul site responsive avec une configuration web pour les PC et une configuration mobile pour les autres appareils a été retenue, GuppY détectant l'user-agent de l'appareil pour afficher la version correspondante.

Vous pouvez installer GuppY 5.sur tous les hébergeurs Internet (ou presque), la seule contrainte est que votre hébergeur fournisse le service du langage de script PHP.

Nul besoin de s'y connaitre en langage HTML, en configuration de base de données MySQL, en PHP, GuppY offre une interface d'administration complète et sécurisée pour gérer l'apparence de votre site et le contenu des différentes rubriques de votre site.

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Publié le 28/04/2017 11:07  - 2 commentaires - 2 commentaires - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
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